¡¡¡ bienvendidos miembros del jurado !!! esta web ha sido crada para ser leida por los miembros del jurado del premio del consejo social a los mejores estudiantes erasmus de la universidad rey juan carlos. espero que disfruten de su lectura tanto el excmo. sr. presidente del consejo social como el excmo. vicerrector de relaciones internacionales, al igual que el director del Servicio de Relaciones internacionales y los dos vocales del Consejo social

miércoles, octubre 11, 2006

VOYAGE A BUDAPEST !!!

On peut dire que ce week-end fut très spécial dans mon année Erasmus.

J´ai eu l´opportunité de visiter une ville merveilleuse avec trois amies françaises.
J´avait visité cette ville il y a quatre ans avec trois bons amis lors d’un voyage « interrail » autour de l´Europe.
Après avoir visité presque toute l´Europe avec eux, j´avais gardé un souvenir magnifique de Budapest, une ville pittoresque et idéale pour se promener, se relaxer et surtout pour se baigner.
Ce week-end, nous nous sommes réveillés très tôt pour profiter de la journée.
Pendant un voyage de trois ou quatre heures nous avons beaucoup parlé et nous avons appris à mieux nous connaître. Avant de partir en voyage, je connaissais bien Pascale parce qu’elle était a Krems aussi le dernier semestre, mais je ne connaissais pas bien Ingrid et Bérengère parce qu’elles n´étaient pas ici le dernier semestre.
Nous avons fait le voyage à Budapest en voiture, la voiture française de Bérengère. Ne conduisant pas cette fois-ci, j´ai eu le temps de discuter avec elles et d’étudier un peu mon livre de vocabulaire français avec l´aide de Pascale pour la prononciation des mots.

Quand nous sommes arrivés à Budapest, nous sommes tout d’abord allés à la gare ferroviaire pour demander des informations touristiques et pour chercher un endroit où dormir cette nuit.
La visite à la gare m´a rappelé ma première visite à Budapest avec mes amis espagnols il y a quatre ans.
Maintenant tout est différent ; après quatre années, beaucoup de choses ont changé dans ma vie. J´ai presque fini mon degré universitaire, j´ai étudié de nouvelles langues, j´ai beaucoup voyagé et je suis ici avec trois filles françaises, c’est à dire, que je n’ai pas parler espagnol pendant le week-end mais uniquement français.

Nous avons choisi une auberge de jeunesse qui est située dans le centre-ville.

Nous y avons mangé quelques sandwichs que Bérengère avait préparé pour nous et après nous avons visité un petit marché sur une place très populaire.

Il y avait beaucoup de chose à manger et à acheter sur le marché, mais ce qui m´a fait le plus plaisir, a été l´opportunité que j’ai eu de jouer aux échecs avec un monsieur âgé qui paraissait avoir l’habitude de jouer aux échecs sur le marché et de parier de l’argent

Au début lorsque je lui ai dit que je ne voulais pas parier d’argent pour jouer avec lui, il a refusé de jouer. Heureusement pour moi personne ne voulait jouer avec lui. Il m´a alors demandé de jouer avec lui mais sans parier d’argent.
Il y a quelques années, la Hongrie était un pays appartenant à l’Union des Républiques Socialistes Soviétiques, et les jeux d’échecs étaient alors très importants pour la population.

1 Comments:

Anonymous Anónimo said...

Gracias por los consejos, muy interesante leer tu blogg y aunque vaya a saber donde estás ahora (intuyo viajando o incursionando en alguna otra lengua!) tu experiencia ERASMUS 2005-2006 me sirve para ir imaginando la mía, ya que también tengo la posibilidad de tener una instancia de investigación en Graz, Austria.
Saludos desde Argentina!

miércoles, julio 27, 2011 12:16:00 a. m.

 

Publicar un comentario

<< Home